L'entrevue de Zadig-
Que faites-vous dans la vie et qu'aimeriez-vous faire plus tard?
Vivre
Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
Chez une femme, qu'elle ait un coeur aimant, aime la paix,le dialogue. J'aime aussi son enthousiasme, sa spontanéité, sa sensualité, son absence de malice, et la justesse de sa pensée.
Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
Discuter simplement et tout naturellement devant un verre comme si on s'était toujours connus.
Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
La Bible, un désalinisateur d'eau et une canne à pêche
Quelles sont vos plus grandes qualités?
C'est elle qui me le dira.
Quels sont vos pires défauts?
Je ferai des efforts, tenant davantage à son amour qu'à mes défauts.
Quel est le secret de votre beauté?
la beauté est relative. mais chacun est beau dès lors qu'une seule personne sincère en ce monde le trouve beau.
Qu'aimez vous comme qualité ou atout chez un homme/une femme?
la spontanéité, la joie, la simplicité qui est le plus petit commun multiple des choses prodigieuses de la vie.
Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
L'indifférence, le dédain, l'absence de coeur, la suffisance et le cynisme. Le fait de n'être préoccupé que de soi-même et d'oublier que nous ne sommes pas seuls au monde avec nos seules préoccupations. Penser qu'atteindre nos objectifs mérite d'écraser les autres. En deux mots: l'égoïsme et la froideur.
Quel est votre plus grand rêve?
Que l'humanité toute entière se réveille de sa torpeur et se mette à se comprendre et à s'aimer? Que les voleurs arrêtent de voler, les menteurs de mentir et les tueurs de tuer.
Qu'est-ce que l'amour pour vous?
c'est de se voir dans le regard de l'autre et sentir les ondes d'amour qui émanent de son coeur et qui vous sont destinées et lui envoyer les vôtres.
Si vous étiez président/premier-ministre de votre pays, que feriez vous?
Le pouvoir sur cette terre n'a été consenti à l'homme que pour un temps limité, car il n'a, à l'exercice de celui-ci, qu'une capacité restreinte en laquelle l'avenir devait lui montrer ses limites à mesure que la vie se complexifierait, pour qu'il passe volontiers la main, en temps voulu, à celui qui, en tant qu'être vrai, juste et pur, a le droit légal d'exercer le pouvoir à l'échelle de la terre, Jésus, le Christ, le Fils de Dieu.
La cacophonie qui sévit sur la terre va donc croissante, mais le Maître de l'ordre universel qui est le Dieu tout-puissant, ne le tolérera plus longtemps car il ne veut pas que quelque partie de sa création, autant terrestre qu'humaine, soit dévastée par les fauteurs de trouble.
Regardez notre système solaire, par exemple, et l'univers infini, expression visible de la puissance, de la grandeur et de la majesté de Dieu; il fonctionne d'une manière ordonnée. Les planètes obéissent aux ordres qui leur ont été donnés et accomplissent fidèlement leurs révolutions les unes par rapport aux autres.
Du fait du libre-arbitre qu'ils ont reçu, les hommes ne sont pas contraints à cette obéissance, et ne le seront d'ailleurs jamais, la soumission aux principes divins requérant l'adhésion libre et réfléchie dans l'amour et la confiance en Dieu, qui, par les cycles qu'il a établis dans la vie, permet à sa création d'être pérenne et montre ainsi combien il est digne de notre confiance.
En attendant, le résultat de cette domination est ce que nous pouvons observer d'un bout à l'autre de la Terre. La leçon que l'homme reçoit dans ce même temps, c'est qu'il ne peut pas se débrouiller seul, sa sagesse étant insuffisante par rapport aux problématiques qui se posent à l'humanité, d'autant que la situation internationale devient de plus en plus indéchiffrable en dépit de la surenchère des déclarations présomptueuses.
L'homme devrait en appeler à l'aide divine, mais dans son orgueil il s'obstine comme Pharaon s'était obstiné en dépit des avertissements divins et des fléaux qui se sont abattus sur son pays. Et que s'en est-il suivi?
Nous sommes, nous aussi, l'expression de la gloire de Dieu, mais nous sommes entrés dans la défaveur et la désapprobation à cause de la présomption et de la désobéissance. Nous ne voulons obéir qu'à nous-mêmes, refusant la prééminence des principes divins, unificateurs de l'humanité, qu'à l'exception de nous-mêmes, tout le reste de l'univers infini accepte, ce qui nous met en contradiction avec notre terre nourricière et crée un désordre grandissant à l'échelle de la terre toute entière, que bientôt aucune organisation humaine ne pourra plus maîtriser.
La situation dramatique qui s'ensuivra pourrait nous conduire à une conflagration universelle dans laquelle toute l'humanité pourrait être engloutie, et au chaos.
Dieu ne veut pas cela car il sait que ceux qui l'aiment et qui espèrent en Lui, dans ce monde, souffriraient insupportablement et il n'ajoutera pas en souffrance à la souffrance que les chefs de ce monde enténébré, avides de pouvoir et d'argent, leur font supporter depuis des millénaires.
La situation du temps de Nemrod est sur le point de se répéter. Les gouvernements de ce monde veulent mettre l'humanité en coupe réglée sous la domination d'un gouvernement universel, ce qui était le projet de Nemrod, qui a déclenché l'intervention divine. Il semble clair depuis toujours que Dieu ne veut pas d'une organisation humaine unique qui prétendrait apporter le remède aux problèmes de l'humanité et qui serait le symbole du rejet de Dieu en même temps qu'une présomption inouïe et une imposture. Nous avançons à grands pas vers la fin.
Nous ne le voyons pas de nos yeux physiques, mais par les yeux de la foi nous voyons que les quatre vents de la terre qui vont bientôt se déchainer sont encore retenus par les anges, et au temps fixé, le jour de la colère de Dieu s'abattra sur ce monde impie et Il ravagera ceux qui ravagent la terre, ceux qui ont voulu se rendre indûment maîtres de notre planète, n'ayant pour seule considération que leur intérêt personnel au mépris des commandements divins, des intérêts de leur prochain et de la terre qui nous abrite tous et qui est la propriété de Dieu. Après s'être fourvoyés sur le vrai sens de la vie, Ils comprendront alors trop tard que la prétendue sagesse de ce monde est folie devant Dieu. Ils comprendront que la "réussite", telle qu'ils la conçoivent, n'est pas ce que Dieu approuve. "Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Quel profit, en effet, y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et à le payer de son âme ? Que donnerait, en effet, un homme en échange de son âme ? Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges".
"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l'homme. Car, de même qu'ils étaient en ces jours d'avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu'au jour où Noé est entré dans l'arche ; et ils n'ont pas été attentifs jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l'homme."
C'est pourquoi: "N'aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui ; parce que tout ce qui est dans le monde - le désir de la chair et le désir des yeux et l'orgueilleux étalage de ses moyens d'existence - ne vient pas du Père, mais vient du monde. De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours".
Cependant soyons confiants en Dieu, car bien que nous nous trouvions au milieu des ténèbres de ce monde qui continuent de s'épaissir jusqu'à la fin " Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire."
La quête de notre bonheur et de notre accomplissement véritable passe par la réalisation du plan divin.
Ne croyez-vous pas que temporalité et intemporalité se rejoignent ? Et ne pensez-vous pas que la matérialité côtoie la spiritualité et qu'il ne peut qu'être bon de parler de choses inattendues qui déclenchent d'abord l'étonnement et finalement la réflexion consciente ou inconsciente et que des interrogations de tous ordres viennent ainsi nous habiter qui feront à la fin émerger quelque chose de constructif et d'épanouissant, comme on plante une petite graine minuscule qui deviendra un arbre majestueux? Posons-nous toujours des questions pour nous préparer à recevoir les réponses. Il ne saurait y avoir de réponse sans question. Ne nous impatientons pas du temps nécessaire qui sépare la question de la réponse. Je plante une graine: question; je la vois germer: réponse.
Êtes-vous fan d'une quelconque vedette de musique, cinéma ou autre?
Non, j'apprécie simplement le don et le talent et ce que Dieu met en chacun d'entre nous qui nous donne notre rayonnement et notre éclat. Comme des étoiles sont plus grosses et plus brillantes que d'autres, chacun de nous a son éclat propre. C'est pourquoi, nos potentialités étant différentes à la base, il est inutile de se jalouser, mais au contraire de se réjouir de la richesse que possède autrui et qui lui a été donnée par la providence divine et que par bien des manières, et même sans en être toujours pleinement conscient, il met au service de l'humanité. A chacun, cependant, de décider de l'usage qu'il en fera. Tel brillera dans un domaine, et tel autre dans un autre. Tel semblera être terne parce qu'il n'aura pas encore vu ou décidé de faire briller la lumière qu'il a en lui.
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
c'est de s'accomplir et de faire ce pour quoi l'on est fait.
Quel est votre animal favori?
Le rhinocéros, un concentré de puissance!
Si vous pouviez partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où iriez-vous et pourquoi?
Je resterais dans mon pays car je le connais et que je m'y sens bien. Les voyages me permettent d'en visiter d'autres et cela me suffit.
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.
Joachim Du Bellay (vers 1522-1560)
Que faites-vous de vos temps libres?
J'aime apprendre le piano à mon rythme, je fais de la natation, gym, marche, lecture, méditation, cinéma, amis...
Si on vous donnait la possibilité d'être qui vous voulez, qui choisiriez-vous et pourquoi?
je serais moi, parce que je n'ai aucune raison d'être quelqu'un d'autre et parce qu'on doit s'assumer tel que la vie nous a fait en tant que création nouvelle et originale et chercher les réponses aux problématiques que cela entraîne en tirant le meilleur parti de sa nature qui cesse d'être une fatalité dès lors que l'on s'efforce de la mettre en résonnance avec la justice et la vérité. Certes, nous sommes dotés d'une nature, mais elle comporte ses faiblesses et nous ne sommes pas tenus d'en être esclaves ni de les justifier. Ainsi, nous sommes une matière brute que nous pouvons passer notre vie à transmuer pour devenir tel un parfum d'une odeur agréable à Dieu et aux humains.
Qu'est-ce que l'amitié pour vous?
C'est un cadeau de la vie.
Si vous pouviez peindre n'importe quel endroit ou paysage que vous avez vu, que peindriez-vous?
Un rêve que j'ai fait, de lumière tendre, de douceur et de couleurs à la tombée du soir dans un lieu qui a bercé mon enfance.
Quelles seraient les chansons sur la trame sonore de votre vie?
Il y en a tant: Cantiques qui connectent l'âme à Dieu, Der Voghormia, Greensleeves, Swanee river, Amazing grace, Bridge over troubled water, Auld lang syne, Menuet d'Anna Magdalena Bach, Adagio de barber, Rain and tears, Yesterday, Bohemian rhapsody, The town I loved so well, Mer siro ashun, yerevani gisherner, Kani vour djan im, Try to remember, Edelweiss, Pomp and circumstances, Over the rainbow, Anush opéra, Concerto n°2 de Rachmaninoff, Dans l'eau de la Claire fontaine, What have they done to my song, Hey' djampaner, Hovivi yerg, toute la pluie tombe sur moi, I am what I am, Carrickfergus, Je Suis de Nicole Rieu, My way, Love is a many splendored thing, She, Le Vieux fusil, Morning has broken, Sigh no more, Pardon godess of the night, Ol' man river, Dans le port d'Amsterdam, Red roses for a blue Lady, You're a lady, Polovtsian dances, Ktor my yergink, Que fais-tu ce soir après dîner, Le déserteur, La complainte de la butte, , Les copains d'abord, Artsakh, Scarborough Fair, Smoke gets in your eyes, Sonate Pathétique, The entertainer, The long and winding road, When the rain begins to fall, Where have all the flowers gone?, Elegia d'Arno Babadjanian, The Final Countdown, Long, long time de Linda Ronstadt
Si vous étiez perdu dans le désert, qui aimeriez-vous avoir comme compagnon/compagne avec vous?
Je souhaiterais être seul pour que personne ne partage cette situation inconfortable avec moi et je remettrais ma vie entre les mains de Dieu. Donc, je ne serais pas seul, ni vraiment perdu, car Dieu a le contrôle, à la seconde près, sur toute sa création tant humaine qu'animale ou naturelle, ainsi que sur les éléments. Donc, je suis partout chez Lui. Donc, jamais vraiment perdu. Ce serait simplement une situation nouvelle à gérer mentalement de la meilleure manière, et dans la prière, en union avec Lui.
Quelle est la dernière expérience que vous avez vécue qui vous a rendu plus fort(e)?
Chaque expérience m'ayant fait comprendre quelque chose de plus m'a rendu plus fort. Je crois que la première des forces est de comprendre. Quand on cesse de comprendre on est momentanément perdu. C'est donc le total de chacune de mes expérience qui est à prendre en compte.
Quelle est votre citation favorite?
Le monde passe et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.
Si vous écriviez un livre, ce serait à propos de quoi?
Ce serait à propos de l'insignifiance de l'homme pourtant respectée par la toute-puissance de Dieu, pour que l'homme à son tour, respecte toutes choses, à commencer par ses semblables.
Préféreriez-vous être un oiseau ou un poisson, et pourquoi?
J'aimerais être un oiseau pour évoluer librement dans un élément sans obstacle et de m'élever dans les airs, de planer, de jouer avec le vent, comme avec un ami, et de me laisser porter par lui, sans avoir besoin de faire le moindre mouvement.
Qu'est-ce qui est le plus important selon vous, les études ou l'expérience de vie?
L'une et l'autre et d'autres choses encore forment un tout qui est l'être que nous sommes et que nous ne devons cesser d'alimenter de toutes choses qui participent à son accomplissement
Si vous pouviez retourner dans le passé, à quelle date retourneriez-vous et pourquoi?
J'aimerais posséder la machine à remonter le temps et aller visiter tous les lieux, tous les temps et toutes les époques qui nous ont précédés, et voir comment, en tous ces lieux, a évolué la pensée des hommes, comment ils ont vécu, ce qui constituait leurs centres d'intérêts. Aller rendre visite à Abraham, juste avant qu'il ait quitté Ur de Chaldée, et discuter avec lui, connaissant sa foi sans borne; écouter Jésus quand il a prononcé le Sermon sur la montagne; regarder Noé construire l'arche et lui donner un petit coup de main. Voir s'écrouler les murailles de Jéricho au son des trompettes lorsqu'un peuple, pris temporairement en référence à la face du monde, pour faire connaître les actes de Dieu, en fit sept fois le tour.
Quel est votre plus beau souvenir?
oh!!!
Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil?
Bonjour et si le coeur vous en dit prenez la peine de me répondre ou de m'envoyer un message. Sortez du silence passif et dites quelque chose qui soit vous.
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?